Accueil > Exploitations agricoles et horticoles
La raréfaction de la ressource en eau et l’augmentation de son coût font de l’eau un enjeu majeur pour l’activité agricole et horticole. Selon les méthodes employées, la quantité d’eau utilisée pour produire un Kg de tomate peut varier de 10 à 100 l d’eau. Toutefois, le prix de l’eau ou de son traitement n’est pas le seul indicateur à prendre en compte pour optimiser la rentabilité de l’activité. Ainsi, en arrosage goutte à goutte, le colmatage des lignes de goutteurs et les actions pour le prévenir sont un centre de coût direct (temps consacré à la maintenance) et indirect (destruction des plants mal irrigués) qui peut impacter significativement la rentabilité de l’exploitation.
L’eau doit toujours être disponibles en quantité et en qualité pour les activités de production agricole ou horticole. Les systèmes d’arrosage doivent être fiables et performants pour éviter les pertes de production et réduire les consommations d’eau.
Optimiser les consommations d’eau
Après un premier diagnostic rapide de vos besoins, Minerve pourra vous proposer des solutions d’optimisation qui, selon vos priorités, pourront aller de la simple maintenance d’installations existantes à la réalisation de nouvelles installations avec des engagements de résultat quantifiés en termes de performances techniques et économiques.
Discutez avec notre expert en activité agricoles et horticoles pour connaître les avantages des meilleures pratiques de traitement de l’eau dans votre métier. Vous constaterez généralement que les économies réalisées sur les pertes de production et les consommations peuvent non seulement suffire à financer la mise en oeuvre de meilleures pratiques mais également vous donner des atouts concurrentiels significatifs et durables.
Nos produits
Nos services
VOS ACTIVITÉS